PAIN D’ÉPICE

11 RUE DU CAULET – BORDEAUX

Directrice : Céline Gauvin

 

Pain epice

 

Le Multi Accueil Pain d’Épice accueille 20 enfants âgées de 8 semaines à 6 ans.

L’équipe de Pain d’Épicé est composée de :

  • Médecin
  • Psychologue
  • Éducatrice Jeunes Enfants
  • Auxiliaire
  • Animatrice Petite Enfance

Le projet pédagogique est tourné vers l’autonomie de l’enfant, la socialisation et la construction de l’identité de chacun au sein du groupe.

Les professionnels travaillent à la mise en place d’un environnement accueillant et veillent au développement harmonieux de l’enfant. Ils proposent des activités à la hauteur des envies, des besoins et des compétences des enfants et permettent ainsi aux enfants d’être acteur de leurs apprentissages tout en respectant leur individualité propre.

Enfin, l’équipe favorise au maximum le dialogue avec les parents afin de répondre au mieux aux besoins et spécificités de chaque enfant et de chaque famille dans l’objectif de leur permettre de trouver une place au sein du multi accueil.

Chaque année, les professionnels orientent leur travail autour d’un thème adapté aux tout-petits (les cinq continents, le jardin, le cirque…) et suivent le calendrier des fêtes (Noêl, la galette des Rois, Carnaval, la fête de la musique…). Ils proposent également des journées à thème comme « la journée sans jouet » ou encore une « journée pyjama ».

L’année se clôture par une fête dans le jardin, où les enfants et parents se retrouvent le temps d’un buffet et d’animations, pour un moment de partage et de rétrospectives sur l’année écoulée.

 

BeFunky Collage

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *